L’artiste utilise la technique de la « peintographie » qui consiste à reproduite des visuels en déposant de l’encre et de la peinture acrylique sur un support. Le tout est ensuite mélangé à un liant synthétique.
Puis, Thikent devient plus « traditionnel » et crée une palette d’effets avec des pinceaux, couteaux, rouleaux ou racleurs, ce qui donne un désordre pictural des plus étonnant et se veut être un amalgame entre peinture et photographie.
Thikent propose également une série de « bédégraphies » qui se révèlent être à la fois légères et poétiques. Les bédégraphies sont le fruit d’un mix entre le portrait photographique et la bande dessinée, entre le réel et l’imaginaire pour nous transporter dans une atmosphère graphique des plus surprenantes !
Enfin, il arrive que l’artiste délaisse la photographie et se consacre à des réflexions fluorescentes, par exemple. Il s’agit d’enseignes lumineuses comprenant des lettres allumées et éteintes, ce qui donne un double sens aux écrits et change la lecture que nous en avons.
Découvrez d’autres Artistes présents à la Galerie ici.