Exposition Marlis Albrecht 2020
Rendez-vous du JEUDI 1er OCTOBRE 2020
Avec
Marlis Albrecht
qui viendra nous présenter ses dernières œuvres de cire et pigments sur panneaux bois.
Exposition visible jusqu’au 31 OCTOBRE 2020
Avec
qui viendra nous présenter ses dernières œuvres de cire et pigments sur panneaux bois.
Exposition visible jusqu’au 31 OCTOBRE 2020
9 artistes et 1 vigneron s’associent pour promouvoir les cépages et le vin d’Alsace par la création artistique. Tous les 3 ans, un nouveau domaine viticole talentueux (alternativement entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin) proposera son savoir-faire au service du Collectif « Les.9 » jusqu’en 2034.
Le vigneron Georges LORENTZ et les artistes du Collectif « Les.9 » Guy BUCHHEIT, Yves CARREY, CHENI, Daniel DYMINSKI, Philippe HILLENWECK, Christophe HOHLER, Justin HUG, Bernard LATUNER et Hervé SPYCHER, se sont réunis une nouvelle fois pour une démarche humaniste et épicurienne : l’art au service du vin et de l’Alsace.
Graphiste, designer, peintre, photographe, sculpteur ou vigneron, ils partagent tous un regard professionnel, original, envers ces valeurs communes que sont la création, l’innovation et la transmission.
A partir des œuvres originales de ces artistes, une étiquette en toile a été spécialement conçue pour une bouteille de vin exceptionnelle – un jéroboam de RIESLING GRAND CRU ALTENBERG DE BERGHEIM 2016 : 3 000 ML – dont la série est limitée et numérotée à 234 exemplaires.
Cette démarche d’un accord entre le vin et l’art propose d’aborder, pour les années à venir, de nombreux autres cépages Alsaciens avec à chaque fois une étiquette spécifique, toujours originale.
A l’image de la première édition où tous les jéroboams ont trouvé preneurs, ces bouteilles sont d’ores et déjà des collectors. Elles accompagneront des expositions et des manifestations à travers toute l’Alsace et également en dehors : cette année la Corse sera mise à l’honneur.
Enfin et par ailleurs, le Collectif est invité en résidence à réaliser 81 jéroboams dans la vallée du Rhône septentrionale en avril 2017. Ce sera au tour de la Corse en mai 2018.
Parution dans le journal régional les DNA du 25 et 27 Mars 2017 concernant l’exposition de Patrick Bastardoz chez Courant d’Art.
Dans le cadre des journées de l ‘architecture , nous avons le plaisir d’accueillir Téo Krijgsman qui présente ses photographies d’architecture sur le thème :
Changer la ville,
Changer la vie
L’exposition aura lieu du 15 au 30 Septembre 2017.
Vernissage le Vendredi 15 Septembre à partir de 18h en présence de l’artiste
Exposition de l’artiste Sophie Bassot du 1er Juin au 1er juillet 2017
FROZEN