Ma peinture joue sur la dualité des matières avec comme élément formel la
ligne, colonne vertébrale de mes recherches. Lignes, qui selon le sens de lecture,
symbolisent à la fois les liens et les relations qui peuvent nous unir mais aussi les
frontières et incompréhensions qui nous séparent.
Mes oeuvres reflètent essentiellement un travail de composition, de surface, de
transparence et de couleurs. Avec spatules et racloirs, les couches se superposent
et s’entrecroisent, jusqu’à former un palimpseste pictural entre la surface et le fond.
Mon support de prédilection reste l’aluminium, qui renvoie à l’ère industrielle.
Cette artiste se démarque par sa technique de composition, de superposition de textures et d’organisation chromatique accompagnée de teintes claires et minérales avec, parfois des couleurs vives pour casser le rythme.
Les lignes, qui représentent une partie important du travail de Zielinski, font office de véritable « colonne vertébrale« . Apparaissant tantôt sous forme de larges rayures ou de traces, tantôt sous forme cachée et discrète, les lignes symbolisent d’une part les liens et les relations qui nous unissent et d’autre part les frontières et incompréhensions qui nous divisent.
Il arrive aussi, de temps à autre, que l’artiste accepte de laisser ça et là des traces accidentelles qui ont pu subvenir afin de donner à ses œuvres une impression de hasard maîtrisé et désordre organisé.
Les supports plébiscités par Zielinsiki sont l’aluminium et la tôle. Le premier pour ses propriétés diverses, comme la robustesse, légèreté, brillance et capacité à supporter les chocs de brosses et autres ustensiles de peinture. Le second car elle le prépare elle-même en se servant d’une spatule à partir de peinture acrylique ou d’enduit en couches régulières et de plusieurs épaisseurs, de façon à pouvoir gratter, effacer ou déchirer la surface à sa convenance.
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